Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'Eloïse !
20 avril 2013

Crème solaire : ennemie de la piscine ?

CremeSolaire0710G

L’an dernier mon voisin m’a reproché de lui salir sa piscine ! Sur le coup je lui ai répondu que je me lavais tous les jours et que je ne voyais pas comment je pouvais salir sa piscine… Il m’a alors précisé que les crèmes et huiles de protection solaire étaient les pires ennemis de son eau eau et surout de sa ligne d’eau.

En fait le gras et les produits chimiques contenus dans les crèmes solaires (dont je m’enduis tous les 15 minutes en été), font des traces sur le liner au niveau de la ligne d’eau et mon voisin doit frotter à la main… enfin ça c’était avant, cette année il a investi dans un robot piscine ultra performant qui fait les lignes d’eau… Du coup cette année je pourrai continuer… Non je plaisante, je prendrai une douche avant chaque baignade pur éviter d’encrasser sa piscine et son skimmer de graisses.

En tout cas, je pense qu’il ne regrettera pas son achat… et moi je ne vais pas arrêter de me protéger la peau!

Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> <br /> je pense que les crèmes en général ne sont pas assez contrôlées par des organismes réellement indépendants, autonomes vis-à-vis les lobbys, j’ai remarqué que les crèmes étaient de plus en plus agressives depuis l.interdiction de certaines molécules, remplacées par d’autres...<br /> <br /> ce qui est sûr c’est qu’en rivière les crèmes tuent faune et flore, sont d’ailleurs interdites dans beaucoup de cours d’eaux et dans les lagons....décollent les antiteflets sur les verres de lunettes, qui pourtant supportent acétones et white spirit! et il y a 5 ans’ la ligne d’eau de ma piscine était nettoyée facilement de la crème solaire et que ça n’est plus le cas....
G
J'ai des locataires qui avec la crème solaire ont tachés leurs maillots de bain
Le quotidien d'Eloïse !
Publicité
Archives
Publicité