Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'Eloïse !
11 juillet 2013

Hygiène piscine : sale bilan !

Une étude de l’agence sanitaire a présenté des résultats peu flatteurs pour les piscines collectives. En effet, il apparaît que chaque baigneur déverse dans l’eau de baignade non seulement de la sueur et des produits cosmétiques (déodorant, maquillage..) mais aussi poils, morves et urine. Du coup cela ne donne pas forcément envie de s’y baigner. Parce que même avec l’action désinfectante du chlore, cette procédure est longue et produit également des substances « toxiques ».

bilan hygiène piscine

Si vous avez de nombreux baigneurs dans votre piscine, et notamment des enfants, le traitement et la filtration de l’eau sont indispensables pour éviter ces phénomènes ; de plus, que ce soit dans une piscine collective ou privée, une douche piscine permet de limiter le phénomène. Dans l’absolu, les règles des piscines collectives devraient être sévères et refuser toute personne n’ayant pas un bonnet de piscine, et n’étant pas passée sous la douche et dans le pédiluve.

Malgré les affichages et les recommandations présentes dans toute sales piscines, de nombreuses personnes portent des maillots utilisés hors de l’enceinte de la piscine et qui présentent donc de nombreuses bactéries et saletés. La solution est donc soit de se baigner dans sa piscine privée en y instaurant certaines règles, comme la prise de douche… soit d’aller à la mer, mais là encore certains tests nous poussent à émettre quelques réticences… 

Publicité
Commentaires
E
Faites-vous enfin plaisir et faites construire votre trou pour y installer votre future piscine. Nous serions heureux et ravis de pouvoir vous y aider. Nous contacter à ceyye adresse : http://buchwalter-aabtp.com/. A très vite nous l'espérons.
Le quotidien d'Eloïse !
Publicité
Archives
Publicité