Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'Eloïse !
13 avril 2013

Arnaque fausse liste de propriétaires

On en a beaucoup parlé mais j’ai envie de refaire un article dessus parce que je me suis faite moi-même avoir pas ces bandits de prétendues agences.

Quand j’ai débuté mes études à Toulouse, j’ai dû trouver un logement. Comme dans toutes les grandes villes étudiantes, c’est la galère et l’offre regorge d’appartements merdiques. En fait je me suis faite avoir parce que je n’avais pas envie de payer des frais d’agence qui s’élèvent en général à minimum 500 euros. Du coup je suis entrée dans « un office des locataires » qui avait pignon sur rue (place du Capitole) et là on m’a dit que je n’avais qu’à payer 170 euros pour bénéficier d’une longue liste de propriétaires avec des locations de toutes tailles un peu partout dans Toulouse.

Avec mon père (qui était là pour m’aider à trouver) on a décidé d’essayer. On nous a donné une liste (pas si longue que ça) et j’ai commencé à appeler. Entre ceux qui ne répondaient pas, ceux qui me disaient que c’était déjà loué j’ai pu visiter un seul appartement. Appartement ? Plutôt chambre minuscule avec un évier nommé « kitchenette » par une vieille propriétaire pas très aimable. Cela pour la modique somme de 500 euros par mois… Bref un fiasco !

Donc le conseil est qu’au moins dans une agence, on ne paye les frais d’agence que lorsqu’on trouve, là les 170 euros ont été littéralement jetés par la fenêtre. Fin mot de l’histoire j’ai trouvé grâce à un site entre particuliers… 

recherche-appartement-maison-prix-L-1

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'Eloïse !
Publicité
Archives
Publicité