Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'Eloïse !
10 avril 2013

Sécurité piscine: bébés dans l'eau

Une amie maman d’un petit Paul de 7 mois m’a posé la question des équipements à mettre à son fils lorsqu’elle va à la piscine. Ne sachant quoi lui répondre, j’ai fait quelques recherches…

3X_70332_3001

A priori, ce que conseillent les sauveteurs c’est d’abord les bras de papa et maman. À cet âge-là, aucun équipement n’est réellement sûr. Il y a la swimtrainer, qui est une bouée brassière flottante, mais si le bébé est vraiment de petite taille, cela ne convient pas. Dans tous les cas il est essentiel de tenir les mains du bébé pour éviter qu’il ne se retourne. La swimtrainer offre quand même assez de liberté à l’enfant ce qui est intéressant pour lui donner le goût de la nage et la position, pour un apprentissage précoce.

Ensuite, il y a les brassards, qui commencent à peu près pour les enfants de 11kg. Ensuite, la ceinture à flotteurs est l’accessoire idéal pour les enfants à partir de 2 ans. Dans tous les cas, la vigilance est primordiale et il faut systématiquement avoir les mains à portée de l’enfant pour réagir au plus vite, et ne jamais le laisser seul en pensant qu’il a une bouée donc qu’il est en sécurité ! La sécurité aux abords d'une piscine est une question très importante qui crée trop d'accidents chaque année. 

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'Eloïse !
Publicité
Archives
Publicité