Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'Eloïse !
1 avril 2013

Se chauffer aux énergies renouvelables

Chauffage solaire

Je m’intéresse de plus en plus au développement durable et aux gestes du quotidien qui peuvent non seulement me faire économiser de l’argent mais également qui préservent notre environnement.

Je me suis donc penchée sur la question du chauffage aux énergies renouvelables, même si ce n’est pas pour moi vu que je suis en appartement. Mais je vous fais partager ce que j’ai trouvé. L’énergie verte la plus utilisée pour le chauffage et l’eau chaude des particuliers c’est le soleil. En effet, on a tous entendu parler au moins une fois des panneaux photovoltaïques. Le principe est assez simple, le chauffage solaire est basé sur l’énergie produite par le soleil emmagasinée par les capteurs, souvent basés sur le toit. Selon la quantité d’eau à chauffer il faudra plus ou moins de panneaux pour stocker plus ou moins d’énergie.

Aujourd’hui on peut même chauffer l’eau de la piscine grâce au chauffage solaire. En plus, il y a de plus en plus de collectivités qui versent des aides/subventions pour l’installation d’énergies renouvelables. Crédit d’impôt, éco-prêt à taux 0, subventions… Tous ces leviers financiers vous incitent à vous lancer dans les énergies vertes et donc à devenir un peu écolo (et économe !).

Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre espace info énergie (organisme indépendant géré par le Conseil Général). 

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'Eloïse !
Publicité
Archives
Publicité